ÉPISODE 186

 

 

Jeudi 24 février 1966

 

Sur le quai

 

Constance et Marian parlent avec Allison. Les membres du jury se rendent sur le quai, là où le drame s’est déroulé…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

22,3 millions de téléspectateurs

soit 33,5 %

 

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Depuis des semaines maintenant, les jurés du procès pour meurtre de Rodney Harrington écoutent les témoignages et examinent les preuves. Aujourd’hui, le Juge Irwin Jessup de la Cour Supérieure de Justice du Comté de Peyton, leur a ordonné de se rendre sur les lieux de la scène du prétendu crime afin de voir de leurs propres yeux où Joe Chernak s’est battu, et a trouvé la mort.

 

 

INTRO

Stella marche le long du quai, observant les jurés. Elle s’arrête en face de la Taverne d’Ada Jacks. Ada sort et se plante devant elle.

 

 

 

 

 

 

 

SCENE 1

Le jury visite le quai. Ils posent quelques questions tandis que le bus scolaire qui leur est alloué attend de les ramener au tribunal. (Dans certains Etats, mais probablement pas tous, les jurés ont la permission de poser des questions). De son côté, Stella dit à Ada : « Peu importe ce que tu penses, Rodney est un meurtrier ».

 

 

SCENE 2

Steven quitte Rodney pour entrer chez Ada. Stella, déjà ici, s’approche de lui pour lui parler. Il lui demande si elle connaît la peine encourue pour parjure.

 

 

 

SCENE 3

Betty se rend au drugstore pour y voir Rita. Mr Courtney la reçoit. Norman entre et Betty le salue en tant que mari de Rita. Tandis qu’elle sort du magasin, elle se heurte à Rodney.

 

 

SCENE 4

Steven, qui est au téléphone, écarte les rideaux de la fenêtre de son bureau et observe Rodney et Betty en train de discuter.

 

 

SCENE 5

Eli se rend à l’hôpital et salue le Dr Rossi qui lui donne des nouvelles fantastiques d’Allison. La jeune fille peut à nouveau marcher. Selon le médecin, la confrontation entre Elliot et Russ Gehring a décidé Allison à se lever.

 

 

SCENE 6

Eli se rend dans la chambre d’Allison pour la voir peindre à nouveau avec sa main droite. Il est heureux de voir sa petite-fille reprendre des forces. Il lui dit qu’elle doit faire face à la réalité maintenant et admettre qu’Elliot est son père.

 

 

SCENE 7

Marian se rend à l’hôpital dans le but de voir Allison, et se trouve nez à nez avec son ex amant, Russ Gehring. Allison se dirige vers elle et lui demande si elle est bien Mme Fowler. Marian demande à parler seule à seule avec Allison. Elles se rendent dans la chambre de la patiente et Marian demande à Allison de lui pardonner.

 

 

SCENE 8

Steven appuie sur le magnétophone et puis parle avec Leslie.

 

 

SCENE 9

Au Clarion, Elliot dit à Jerry, l’imprimeur, de revoir la page trois afin d’y intégrer son article sur les Fowler. Jerry veut protester : « On a déjà… (il se ravise) : Vous êtes le patron ».

 

 

 

 

SCENE 10

Constance va voir Allison. Elle lui dit de ne pas continuer à dormir, sinon elle sera réveillée toute la nuit. Le fait de dormir est une sorte d’échappatoire. Constance lui dit qu’elle l’a vue grandir, et qu’elle a toujours été fière d’elle. Elle et Elliot l’aiment. Constance annonce à Allison qu’elle et Elliot vont avoir un bébé et elle veut qu’Allison partage son bonheur. Allison lui dit que finalement, sa mère et son père ont réussi à avoir un enfant légitime.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Stella parle avec Michael, Elliot avec Constance, Betty avec Martin Peyton.

 

STELLA : Cela sonne comme envoyer promener quelqu’un, docteur. L’équivalent médical de la Sibérie.

 

ELLIOT : Elle a un père, un vrai. Pas un père en carton pâte. Pourquoi ne lui laisses-tu pas l’avoir ?

CONSTANCE : Tu es en train de me blâmer.

 

BETTY : Vous aviez promis de rester en dehors de ce procès.

MARTIN : Comme tout être humain, mes promesses sont faites pour être rompues.

 

 

EPISODE 185

LISTE

EPISODE 187